- Débutant : Le moteur a du mal à démarrer ou tourne de manière instable. commence par lire un code défaut ,identifie la pièce concernée, et procède à des tests simples .
- Intermédiaire : Les pannes sont plus complexes : dysfonctionnement de régime moteur, ou perte de puissance sans code clair.
- Avancé : Face à un moteur difficile à diagnostiquer : plusieurs composants présentent des anomalies, mais tous ne sont pas responsables.
Diagnostic de gestion moteur
1.509,71 MAD
Catégorie : Atelier
Description
Débutant
- Échanger les injecteurs pour déterminer celui qui est cassé
- Enlevée par les services de dépannage
- La pédale d’accélérateur ne fonctionne pas
- La pédale d’accélérateur ne fonctionne pas
- La traction de la voiture n’est pas correcte
- La voiture a calé en cours de route
- La voiture a calé et a été remorquée
- Le moteur a calé ; vérifier le capteur inductif
- Le moteur tousse
- Le moteur tousse ; vérifier l’alimentation électrique des bobines d’allumage
- Le remplacement de la pompe à carburant n’a pas résolu le problème
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier l’alimentation électrique des injecteurs
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier le câblage du capteur à effet Hall
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier le capteur de température
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier le débitmètre d’air massique
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier le débitmètre d’air massique
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier les bobines d’allumage
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé ; vérifier l’injecteur 1
- Le voyant d’anomalie du moteur s’allume parfois ; vérifier la sonde lambda
- Le voyant d’anomalie du moteur s’allume ; vérifier la sonde lambda
- Quel injecteur est cassé
- Remorquée par les services de dépannage ; le moteur n’est pas alimenté en carburant
- Remorquée par les services de dépannage ; vérifier la pompe à carburant
- Remplacer et programmer l’UCE
- Utiliser la documentation de l’atelier
- Vérifier la résistance de l’injecteur 1
- Vérifier le circuit de relais
- Voyant d’anomalie du moteur allumé ; vérifier la pression de carburant
Intermédiaire
- Fonctionnement irrégulier du moteur
- La pédale d’accélérateur ne fonctionne pas
- La pédale d’accélérateur ne fonctionne pas
- La pédale d’accélérateur ne fonctionne plus
- La pompe à carburant continue de fonctionner lorsque le contact est mis
- La voiture a calé en cours de route
- La voiture a calé en cours de route. Utilisez l’oscilloscope
- Le fusible n’arrête pas de sauter
- Le moteur cale à l’accélération
- Le moteur ne démarre pas
- Le moteur ne tourne pas correctement
- Le moteur offre une mauvaise traction
- Le moteur tourne irrégulièrement ; test avec l’oscilloscope
- Le moteur tourne uniquement au régime de ralenti
- Le moteur tousse
- Le moteur tousse ; procéder à une mesure avec l’oscilloscope
- Le voyant d’anomalie du moteur est allumé
- Le voyant d’anomalie du moteur s’allume à la température de fonctionnement
- Le voyant d’anomalie du moteur s’allume parfois lorsque le moteur est chaud
- Pas de réponse de la pédale d’accélérateur
- Réaction étrange lorsque l’on appuie sur la pédale d’accélérateur
- Remorquée à la station-service
- Remorquée après calage du moteur
- Remorquée sans pression du carburant
- Traction insuffisante de la voiture
- Vérifier les bougies d’allumage
- Vous n’avez pas de multimètre, utilisez dans ce cas l’oscilloscope
Avancé
- Anomalie OBD
- Bourdonnement lorsque le contact est mis
- Fusible défectueux
- La traction de la voiture est insuffisante
- La voiture s’est subitement arrêtée en cours de route
- Le client se plaint que son moteur tousse
- Le moteur a calé après avoir roulé sur un ralentisseur
- Le moteur a calé et ne redémarre pas
- Le moteur a des ratés lors de l’accélération
- Le moteur cale à l’accélération
- Le moteur démarre avec un léger retard
- Le moteur ne démarre pas
- Le moteur ne démarre plus sur le parking du supermarché
- Le moteur ne répond pas à l’accélération
- Le moteur semble avoir des ratés
- Le moteur tourne constamment à 1700 tr/min
- Le moteur tourne irrégulièrement
- Le moteur tourne, mais ne répond pas
- Le moteur tourne uniquement au régime de ralenti
- Le moteur tousse ; rédigez un avis de réparation
- Le moteur utilise un mélange pauvre
- Le moteur utilise un mélange pauvre
- Le voyant d’anomalie du moteur s’allume parfois
- Le voyant «Vérifier le moteur» s’allume
- Parfois, le moteur démarre, puis s’arrête aussitôt
- Pas assez de traction disponible
- Traction trop faible à l’accélération
- Vérifier le mélange à l’aide de la sonde lambda
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